Nombre total de pages vues

samedi 12 mars 2016

La palmeraie - Marrakech, Marrakech




La palmeraie - Marrakech

La Palmeraie de Marrakech compte plus de 100 000 arbres, principalement des palmiers, sur environ 15 000 hectares ainsi qu'une production de dattes et un potager.
Elle représente un patrimoine naturel et touristique au Maroc car elle est à la fois constituée d'une nature exorbitante et d'un urbanisme ultramoderne.
L'histoire de cette dernière débuta au cours du 12ème siècle lorsque la dynastie des Almoravides pénétra dans Marrackech. Ces souverrains berbères créèrent la palmeraie de Marrakech, à quelques kilomètres de la ville.
A cette époque, certaines espèces de palmiers étaient vénérées, en tant que symbole de la vie et de la fécondité. Les cultures étaient nombreuses et la densité d'arbres permettait de se prémunir de la chaleur.
De nos jours, la palmeraie représente la victoire de l'homme sur la nature. En effet, la population marocaine a su au fil du temps approviser le milieu désertique et a imposé son existence dans des espaces où la nature règnait en maître.
Pour arpenter la palmeraie, quoi de mieux qu'une balade en calèche, moyen de transport très apprécié des touristes à Marrakech. Cependant le trajet est long - une vingtaine de kilomètres - les visiteurs qui ne souhaiteront pas s'y attarder pourront opter pour un trajet en voiture ou s'offrir les services d'un taxi.
La route à l'intérieur de la palmeraie guide la visite. Toutefois, il est inutile de penser faire une promenade hors des sentiers balisés, la visite est guidée afin de préserver le site naturel.
Pour se rendre sur place, les touristes suivront l'itinéaire de l'oued Issil. Les alentours de la palmeraie sont également habités par de nombreux hôtels de luxe, résidences majestueuses, terrains de golf et piscines.
Un cadre idyllique que beaucoup de célébrités rejoignent tout au long de l'année.
En bref, un endroit de rêve, loin de la cohue de la ville de Marrakech pour prendre une belle bouffée d'oxygène!
source : cityzeum ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire